Le Trio

C’est la rencontre de trois chanteuses, véritables interprètes, aux personnalités différentes et atypiques : Ally Des Bobines, Lou Marteens et Lily la Tulipe.
Une passion commune pour le Swing des années 40-50 et un amour profond pour la scène les rassemblent depuis 2007 autour de ce spectacle.

Lou Marteens

Lou Marteens

Timide et réservée, néanmoins passionnée, les premières représentations furent pour le théâtre, sa première histoire d'amour à l'âge de 14 ans. Elle rencontre alors une troupe de music hall où elle interprète les grands standards du genre.
Formée à la danse classique, au chant, aux claquettes et à l’accordéon et maintenant au piano... Elle aime mélanger l’apprentissage des genres et les mettre au service de l’expression sur scène.
Un jour, par le plus grand des hasards elle rencontre le monde du jazz ! C’est en parcourant les clubs les plus renommées et en rencontrant des grands passionnés que la vocation est née !
Elle se lance et intègre alors l'école de la Bill Evans Academy (cher Bernard Maury..), ose les jam sessions et commence une nouvelle vie. Le paradis sur terre : Un club de jazz !!!!
Vive le Petit Journal, vive le Caveau de la Huchette, le Blue Note, le Lutétia, la rue Lepic! Tant de bonheur... de belles rencontres... de joies immenses. Merci Paris ! Une idée murit en elle : La rencontre du jazz et du Music Hall! Cette idée nourrit également une autre chanteuse AnnSo, ensemble elles décident de monter un trio de jazz vocal mêlant danse, comédie, folie !

PS: la vie n'est pas méchante…Elle aime et chante!

AnneSo

Ally Des Bobines

D’origine russe et italienne c’est le feu qui jaillit de ses origines lorsque l’on parle de cette chanteuse comédienne.
Après une formation classique en chant à la salle Pleyel à Paris et au studio des variétés , elle continue à étudier le jazz avec Jacques Adamo, célèbre trompettiste de jazz à Toulouse.
Elle commence sa carrière à l'âge de 17 ans à Paris, après avoir signé un album avec Touchstone Records, TF1 et Sony music. elle évoluera ensuite dans les studios d'enregistrement en tant que choriste et voix off et sera l’interprète de formations funk and soul music à Paris ... Elle forme ensuite son propre spectacle mélangeant le chant, la danse et la comédie ANGELS.

Son signe distinctif, outre le swing et son aisance scénique est sa capacité à faire partager son émotion musicale avec le public.
Sa passion pour le chant la pousse aussi vers l'enseignement qu'elle débute dès 1996. Sa pédagogie est particulièrement orientée vers la respiration, le rythme, l'harmonie ,l'expression et la body percussion.

En 2007, Elle rencontre Lou Marteens, véritable coup de cœur humain et musical avec qui elle décide de créer CHERRY SWING, puis viendra quelques mois plus tard la rencontre avec Mélanie Fossier. Ce groupe, c’est véritablement l’harmonie de trois cœurs réunis.

Lily la Tulipe

Lily la Tulipe

Elle débute le chant lyrique à 16 ans. En 2001, elle entre au conservatoire de Montauban puis au Conservatoire de Toulouse en classe de musique improvisée (jazz vocal) où elle accèdera également au cycle spécialisé. Elle participe à de nombreuses représentations lyriques telles que « L’enfant et les sortilèges » de Maurice Ravel,  «  Carmen » de Georges Bizet, et dernièrement « Les noces de Figaro »de WA Mozart.

Elle participe à la comédie musicale « Guys & Dolls »en tant que premier rôle. Cette expérience lui fait découvrir un autre univers artistique... >Elle participe à de nombreux concerts en tant que chanteuse soliste accompagnée par le Muret Big band pendant de nombreuses années.

En 2007 , elle fait partie des chœurs du capitole de Toulouse en tant que choriste.

Ses affinités sont diverses :elle se tourne  également en très grande partie vers la chanson française swing en explorant un répertoire varié de Claude Nougaro à Michel Legrand.

C’est maintenant une véritable Cherry Swing, petite espiègle malicieuse du trio qui s’amuse à mélanger improvisation, glamour et humour.